Les nouvelles stratégies de prix des produits sont essentielles à définir avant le lancement de votre nouveau produit.

Comment les prix sont-ils fixés? Dans le passé, les stratégies de prix pour les nouveaux produits ont été fixées par les acheteurs et les vendeurs négociant les uns avec les autres. Vos stratégies de prix dans le marketing et les canaux de marketing associés sont essentiels à votre succès.

Les vendeurs demanderaient un prix plus élevé qu’ils s’attendaient à recevoir, et les acheteurs offriraient moins qu’ils s’attendaient à payer. Grâce à la négociation, ils arriveraient à un prix acceptable.

Quelles sont les stratégies de prix pour les nouveaux produits?

De nouveaux produits ont été développés, et le marché des montres a acquis une réputation d’innovation. Le diagramme décrit quatre stratégies de tarification clés, à savoir les prix de qualité supérieure, les prix de pénétration, les prix de l’économie et l’écrémage des prix, qui sont les quatre principales politiques et stratégies de prix.

L’importance stratégique du prix démontre comment les produits, la distribution, les prix et les stratégies de promotion s’intégreront dans une stratégie intégrée de positionnement du programme.

L’analyse de la situation des prix est nécessaire pour élaborer une stratégie de prix pour un nouveau mix de produits ou une nouvelle gamme de produits,ou pour choisir une stratégie de prix pour un nouveau produit ou une nouvelle marque.

La formulation de stratégie sous-jacente est plusieurs activités stratégiques importantes, y compris l’analyse du marché des produits, lecoût, la concurrence et les considérations juridiques et éthiques.

Lorsque vous passez à un lancement de produit ou tout simplement ajuster votre prix, vous devriez commencer à déterminer comment il affectera vos prospects et les ventes. Cet entonnoir de marketing pratique et la calculatrice de fils vous aidera.

How Many Leads Do You Need to Reach Your Sales Goals?

Calculate How Many Leads You Need to Reach Your Revenue Goals.

Le prix est un problème lorsqu’une entreprise doit fixer un prix pour la première fois.

Cela se produit lorsque :

  • L’entreprise développe ou acquiert un nouveau produit
  • Lorsqu’elle introduit son produit régulier dans un nouveau canal de distribution ou une nouvelle zone géographique
  • Lorsqu’il entre des offres pour de nouveaux travaux contractuels

L’analyse de la situation des prix fournit des informations utiles pour la tarification des nouveaux produits.

Voici d’autres considérations pour décider des prix :

  • Déterminer la flexibilité des prix
  • Décider comment positionner le prix par rapport au coût
  • Décider de la visibilité du prix des nouveaux produits
  • Établissement de politiques et de structure de prix

Les approches de tarification pour les nouveaux produits comprennent :

  • Très actif
  • Haut passif
  • Faible activité
  • Stratégies passives faibles

Des variations au sein des quatre catégories se produisent. Les nombreuses industries, les gestionnaires du marketing établissent des prix qui sont suivis par d’autres entreprises de l’industrie.

Plusieurs considérations spéciales en matière de prix comprennent la segmentation des prix, le prix des canaux de distribution, le prix du cycle de vie des produits et les relations de prix et de qualité. La détermination de prix spécifiques peut être fondée sur les influences sur le coût, la concurrence et/ou la demande.

La procédure en six étapes pour fixer le prix des nouveaux produits

prix des nouveaux produits
Canva (Canva)

L’entreprise doit tenir compte de nombreux facteurs dans l’établissement de sa politique de prix. Voici une procédure rapide en six étapes pour fixer les prix des nouveaux produits.

  • Sélection des objectifs de tarification
  • Déterminer la demande de volume de ventes
  • Estimation des coûts
  • Analyse des prix et des offres des concurrents
  • Sélection d’une méthode de tarification
  • Sélection du point de prix final

Un bon directeur du marketing sera en mesure de déterminer la demande, même avec l’activité des nouveaux produits sur le marché cible.

Quelle est la flexibilité qui existe dans la tarification des nouveaux produits?

Les aspects de la demande et des coûts déterminent l’étendue de la flexibilité des prix. Dans ces limites supérieures et inférieures, la concurrence, entre les considérations juridiques et éthiques, peut influencer le choix d’une stratégie de prix spécifique.

La pièce 1 illustre comment ces facteurs déterminent la souplesse. La plage de flexibilité pour un prix entre la demande et le coût peut être étroite ou large. Un écart étroit simplifie la décision, un grand écart suggère un plus grand éventail de stratégies visibles.

How Much Flexibility Exists in Pricing New Products? Click To Tweet

Le choix d’une stratégie de prix dans le fossé est influencé par des stratégies concurrentielles, futures et présentes, ainsi que par des considérations juridiques et éthiques. La direction doit déterminer où le prix dans l’écart indiqué à la pièce 1.

meilleure stratégie de prix

Sur les marchés concurrentiels, la gamme de faisabilité peut être très étroite. Les nouveaux marchés sont des segments de marché émergents sur des marchés établis qui peuvent permettre à notre entreprise une flexibilité substantielle dans la sélection des stratégies.

La fourchette de prix d’un produit indique la flexibilité et les prix par rapport à la concurrence.

Il s’agit d’une fonction de:

  • Intensité concurrentielle
  • La valeur de la marque telle qu’elle est perçue par les acheteurs

Les marques de type produit de base ont une bande de prix étroite. Étant donné que les acheteurs considèrent que toutes les marques de produits de base sont équivalentes, ils passeront au prix le plus bas offert pour un article de base.

Positionnement et visibilité des prix

Une décision clé et le prix élevé d’un nouveau produit dans la fourchette de flexibilité. Les entreprises peuvent facturer un prix d’entrée relativement bas avec l’objectif de construire le volume et la position du marché ou fixer un prix élevé pour générer des marges importantes.

Les stratégies de prix pour les nouveaux produits aident le positionnement des produits.

La première est une stratégie de pénétration tandis que la seconde est une stratégie d’écrémage des prix. Le manque de connaissances sur les réponses antérieures du marché au nouveau produit complique la décision en matière de prix.

Plusieurs facteurs peuvent influer sur le choix d’une approche de tarification pour un nouveau produit, notamment :

  • Le coût et la durée de vie estimée du produit
  • La réactivité estimée des acheteurs aux prix alternatifs
  • Évaluation des réactions concurrentielles

Une décision devrait également être prise quant à la visibilité du prix dans la promotion du nouveau produit. L’utilisation d’un prix d’entrée bas nécessite une promotion active du prix pour gagner la position sur le marché.

A lack of knowledge about previous market responses to the new product complicates the pricing decision. Click To Tweet

Lorsque les entreprises utilisent un prix plus élevé par rapport au coût, le prix assume souvent un rôle passif dans la commercialisation du nouveau produit et la pénétration du marché. Au lieu de cela, la performance et d’autres attributs du produit sont soulignés dans la stratégie de positionnementdu programme de marketing .

Politique des prix et structure des prix

agence de marketing denver
Canva (Canva)

Déterminer votre flexibilité de prix, positionner le prix par rapport à la concurrence, et décider comment activer la composante marketing sera dans le programme de marketing.

Cela n’établit pas les lignes directrices d’exploitation nécessaires à la mise en œuvre d’une stratégie de prix. Il est également nécessaire de déterminer les politiques et la structure des prix.

Les stratégies de prix pour les nouveaux produits ont besoin d’une politique de prix et d’une structure dans des offres de produits plus complexes.

Le prix est un point central de la stratégie de positionnement de l’entreprise. Chaque fois que plus d’un produit est impliqué, l’entreprise doit déterminer la combinaison de produits et la ligne de prix dans les relations afin d’établir une structure de prix.

Determining your price flexibility, positioning price against the competition, and deciding how to activate marketing component will be in the marketing program. Click To Tweet

Et quand plus d’un marché cible est impliqué, les relations existent entre les produits offerts dans chacun? En supposant une différence dans les produits, le prix devrait-il être basé sur le coût, la demande ou la concurrence?

La structure des prix tient compte de la façon dont les articles individuels de la gamme de produits sont évalués les uns par rapport aux autres. L’article peut être destiné au même marché cible ou à différents groupes d’utilisateurs et d’utilisateurs.

FREE MARKETING ASSESSMENT

Get your comprehensive analysis of how your digital marketing programs are performing.

Par exemple, les grands magasins offrent souvent des catégories de produits économiques ou de qualité supérieure. Dans le cas d’un marché unique des produits, les différences de prix entre les produits reflètent généralement plus que des variations dans le coût.

Les grandes chaînes de supermarchés fixent le prix de la rentabilité totale de l’offre de produits plutôt que de la performance d’articles individuels.

Ces détaillants ont élaboré des procédures d’analyse informatique et de tarification pour atteindre les ventes, la part de marché, les économies d’échelle et les objectifs de profit.

Une fois que les relations de produit sont établies, une certaine base pour déterminer la structure de prix doit être choisie. Beaucoup d’entreprises basent la structure des prix sur le marché et les facteurs concurrentiels ainsi que les différences dans le coût de fabrication de chaque article.

Certains utilisent plusieurs critères pour déterminer la structure des prix et ont des modèles informatiques sophistiqués pour examiner d’autres systèmes de tarification.

Les lignes directrices suivantes sont utilisées dans la tarification d’une gamme de produits :

  • Prix de chaque produit par rapport à tous les autres, les différences notables dans les produits devraient être équivalents à percevoir des différences de valeur
  • Les prix supérieurs et inférieurs dans la ligne devraient être évalués pour favoriser les perceptions désirées d’acheteur
  • Les différences de prix entre les produits devraient s’accenter à mesure que les prix augmentent au-dessus de la gamme de produits

La plupart des approches comprennent non seulement des considérations de coût, mais aussi des préoccupations en matière de demande et de concurrence. Par exemple, un fabricant d’équipement industriel prix parfois de nouveaux produits à un coût ou à un coût proche.

Et dépendent des ventes d’articles à marge élevée tels que des fournitures, des pièces et des articles de remplacement pour générer des profits. L’important est de fixer le prix de l’ensemble de la gamme de produits et de la gamme de produits pour atteindre les objectifs de prix.

Examinons maintenant les stratégies de prix plus en détail.

Stratégie et positionnement concurrentiels

Le choix d’une stratégie de prix dépend de la façon dont la direction décide de fixer le prix du produit par rapport à la concurrence. Et si le prix effectue et un rôle actif ou passif dans le programme de marketing.

L’utilisation du prix comme facteur actif ou passif se réfère à la question de savoir si les prix discutés dans la publicité, la vente directe et d’autres efforts de promotion.

La stratégie est présentée à la pièce 2 pour indiquer l’éventail des stratégies de prix que les entreprises peuvent utiliser.

Nouvelles stratégies de prix

De nombreuses entreprises choisissent de fixer le prix ou près des prix de leurs principaux concurrents, et les facteurs autres que les prix sont mis en évidence dans leurs stratégies de marketing.

New product price strategies are critical before a product launch. Click To Tweet

Stratégie à haut niveau actif

Cette stratégie est parfois utilisée pour les marques de prestige à la recherche d’une image aisée. Ces entreprises peuvent facturer un prix supérieur. Lorsque l’acheteur ne peut pas facilement évaluer la qualité d’un produit, le prix peut servir de signal de valeur.

Des prix élevés peuvent être essentiels pour obtenir les marges nécessaires pour desservir les petits marchés cibles, produire des produits de haute qualité ou payer pour le développement de nouveaux produits.

Rendre le prix visible et actif peut faire appel à la perception des acheteurs de la qualité, l’image et la fiabilité des produits et services. Une entreprise utilisant une stratégie de prix élevé est également moins sujette à des représailles de la part de ses concurrents, en particulier si son produit peut être différencié.

Stratégie passive élevée

lancement d’un nouveau produit
Canva (Canva)

Les articles à prix élevé sont plus souvent commercialisés en mettant en vedette des facteurs autres que les prix plutôt que d’utiliser des stratégies très actives. Les caractéristiques et les performances du produit peuvent être soulignées lorsque les personnes du marché cible sont préoccupées par la qualité et la performance des produits.

Stratégie peu active et stratégies de prix pour les nouveaux produits

De nombreux détaillants utilisent une stratégie, y compris Lowe’s, Magasins Dollar General, et Payless Shoes. Lorsqu’un prix est un facteur important dans les décisions des acheteurs, une stratégie de prix faible et actif peut être très efficace.

Cependant, cette stratégie peut déclencher une guerre des prix. Et c’est une option plus attrayante lorsque la concurrence pour le marché cible n’est pas lourde. Ou quand une entreprise a causé des avantages dans une position forte sur le marché des produits.

Stratégie passive faible

Cette stratégie peut être utilisée par les fabricants dont les produits ont des caractéristiques peu coûteuses que les autres fournisseurs. En ne mettant pas l’accent sur les prix bas, l’entreprise court moins de danger que les acheteurs potentiels supposent que la qualité du produit est inférieure à d’autres marques.

Certaines entreprises participant à des canaux conventionnels peuvent ne pas dépenser beaucoup pour la commercialisation de leurs produits et peuvent offrir des prix bas en raison de coûts plus bas.

D’autres entreprises qui ont des avantages réels sur le plan des coûts pour des produits concurrents comparables peuvent décider de mettre l’accent sur la valeur plutôt que sur le prix tout en offrant des prix inférieurs à ceux des marques concurrentes.

Want More Leads that Convert into Sales?

How much faster could you grow if you had more high-quality leads? How about better conversions?

Récapitulatif des stratégies de prix pour les nouveaux produits

L’importance stratégique du prix démontre comment les produits, la distribution, les prix et les stratégies de promotion s’intégreront dans une stratégie intégrée de positionnement du programme. Vous pouvez peigner l’Internet pour des exemples de stratégies de prix
et les stratégies de pénétration des prix, mais ils ne peuvent être sûrs que comme un guide ou un aperçu.

Un site Web de commerce électronique vendant des produits peut avoir une stratégie de prix différente par rapport aux stratégies de prix de détail.

L’analyse de la situation des prix est nécessaire pour élaborer une stratégie de prix pour un mélange de produits ou une gamme de produits, ou pour choisir une stratégie de prix pour un nouveau produit ou une nouvelle marque.

La formulation de la stratégie sous-jacente est l’élaboration de plusieurs activités stratégiques importantes, y compris l’analyse du marché des produits, le coût, la concurrence et les considérations juridiques et éthiques.

Ces analyses indiquent l’étendue de la flexibilité des prix. Les stratégies de prix sont classées en fonction du prix de l’entreprise par rapport à la concurrence et de la façon dont la promotion active des prix sera dans le programme de marketing.

Les décisions en matière de prix pour les nouveaux produits devraient tenir compte des solutions de rechange au positionnement des prix et de la mesure dans laquelle le prix peut être utilisé comme élément actif du programme de commercialisation. Les politiques et la structure des prix doivent également être déterminées pour les nouveaux produits.

On écoute.

Vous avez quelque chose à dire sur les stratégies de prix pour les nouveaux produits? Partagez-le avec nous sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

N’obtenez-vous pas les résultats que vous espériez avec votre agence de marketing? Laissez les experts de cette agence de marketing numérique vous aider à générer plus de trafic web, de prospects et de ventes. Notre équipe sait exactement ce qu’il faut pour construire et maintenir une stratégie de marketing éprouvée qui conduit des prospects de haute qualité. Pour plus d’informations, consultez nos services de marketing ou contactez-nous pour planifier une consultation gratuite pour discuter de vos besoins et de nos services.

SaaS Marketing Case Study

TrackVia also saw the potential inbound marketing offered to attract visitors, convert leads, and close more deals.

FAQ générale

Qu’est-ce qu’une stratégie de tarification dans le marketing?

La stratégie de tarification est une méthode pour atteindre un prix concurrentiel d’un produit ou d’un service. Cette stratégie de tarification est combinée avec les autres stratégies de prix de commercialisation qui sont la stratégie 4P (produits, prix,lieu et promotion) les modèles économiques, la concurrence, la demande du marché et les attributs des produits.


Quels sont les types de prix?

Voici les différents types de prix.

1. Prix des produits captifs.
2. Prix de l’économie.
3. Prix Premium.
4. Prix de pénétration.
5. Maximisation des prix.
6. Prix psychologique.
7. Stratégie neutre.
8. Prix d’écrémage.


Quels sont les exemples d’une stratégie de tarification?


Voici des exemples de stratégie de tarification.
1.Pénétration du marché.
2. Écrémage de prix.
3. Prix de l’économie.
4. Prix psychologique.
5. Maximisation des prix. Une stratégie de maximisation des prix vise à prendre des décisions en matière de prix afin de maximiser les revenus.


Qu’est-ce que les stratégies d’ajustement des prix?

Les entreprises doivent modifier leurs prix pour tenir compte des différences de clients et de situations. Il existe sept stratégies d’ajustementdes prix : Prix de réduction et dequotas , prixsegmenté , prixpsychologique , prixpromotionnel , prixgéographique , prixdynamique , et prixinternationaux .

Want More Leads that Convert into Sales?

How much faster could you grow if you had more high-quality leads? How about better conversions?

Increase Web Traffic With SEO - Get To The Top Of Search

High-speed crawler, issue prioritization (errors, warnings, notices), flexible settings. Multiple checks: architecture, security, on-page, mobile, technical and international SEO!

  
      
                         

Perform Your Own SEO Audit.


                  
                                                
  

You have Successfully Subscribed!

Develop Your Marketing Plan in 3-Days or Less

Social Media Plan Templates — Write SMART goals. Analyze your tactics. Set your budget. Featured Resource. Free Marketing Plan Template.

  
      
                         

Marketing Plan Template - Easy To Use Template‎


                  
                                                
  

You have Successfully Subscribed!

Marketing Automation Solutions Comparison

  
      
                         

See side-by-side comparisons of the top 6 marketing automation vendors in one convenient guide.‎


                  
                                                
  

You have Successfully Subscribed!

Test Your Website for Google's Core Vitals

See where your site needs work with actionable results.

  
      
                         

Is your site ready for Google's May UPDATE? Get Your Test Results Immediately.


                  
                                            
      

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This!

Share this post with your friends!