Le nouveau processus de planification des produits réduit le temps de mise sur le marché et génère de nouvelles sources de revenus.

Mes recherches et mon expérience en matière de planification et de contrôle de nouveaux produits suggèrent qu’un écart entre l’innovation et la commercialisation résulte d’un manque de processus formels et de stratégies efficaces de gestion des talents. Vous avez besoin d’un nouveau processus de développement de produits qui peut gérer les produits du berceau à la tombe.

La planification du lancement de nouveaux produits et votre stratégie de mise sur le marché seront essentielles pour un lancement réussi de produits. Nouveaux produits pharmaceutiques de planification peut prendre des années où un nouvel iPhone est filé en mois. Les cycles de vie du produit se rétrécissent.

Si vous développez de nouveaux produits, un nouveau produit progresse à travers une séquence d’étapes allant de l’introduction à la croissance, la maturité et le déclin est nécessaire. Cette séquence est connue sous le nom de cycle de vie du produit et est associée à des changements dans la situation du marketing, ce qui a un impact sur la stratégie de marketing et le mix marketing.

Vous devez avoir tout le monde sur la même page avec la planification de produit de commercialisation, l’achat de l’inventaire, et la construction du produit pour le marché cible. Le processus de développement de la planification des produits doit être défini avec tous les éléments du processus de planification des produits.

Le marché des nouveaux produits offre à l’organisation l’occasion d’élargir ses sources de revenus. Mais avant de sauter, vous devez être sûr que vous avez fait vos recherches, études de marché.

La planification du lancement de nouveaux produits vous obligera à gérer un grand nombre de pièces mobiles. Votre stratégie de mise sur le marché fera de votre lancement de produit un succès ou un échec. C’est beaucoup de travail.

La planification de nouveaux produits est essentielle pour la plupart des entreprises en raison de leur contribution à la croissance et à la prospérité de l’entreprise. La planification de nouveaux produits exige une activité stratégique.

The new product planning process reduces time to market and drives new revenue streams. Click To Tweet

Les nouveaux produits, lorsqu’ils correspondent aux besoins des clients, offrent à une entreprise la possibilité de renforcer sa position sur les marchés de produits existants et de passer à de nouveaux.

La planification des nouveaux produits répond aux questions suivantes :

  • Quelles caractéristiques devez-vous hiérarchiser pour le développement de nouveaux produits ?
  • Quel est notre processus de planification du lancement de produits?
  • Pourquoi la planification des produits est-elle importante pour une entreprise?
  • Combien d’étapes y a-t-il dans mon processus de planification et de développement de produits ?
  • Comment déterminerez-vous les prix de votre produit?
  • Avons-nous besoin de fournisseurs externes pour la fabrication?
  • Quels sont vos objectifs en matière d’adoption, de revenus, de profits et de parts de marché pour les nouveaux clients?

Définition de la planification du produit : La planification du produit est le processus de production d’une idée de produit et d’un ensemble de tâches jusqu’à ce que le produit soit introduit sur le marché. En outre, une petite entreprise doit avoir une stratégie de sortie pour son produit au cas où le produit ne se vend pas ou est un succès fou.

Want to Launch Product Faster?

Market Requirements Document Template

This template will save you hours getting your market requirements organized.

Download it today!

Le processus de planification des produits est le processus continu d’identification et de connexion des exigences du marché qui définissent l’ensemble de fonctionnalités d’un produit. La planification des produits sert de base aux décisions concernant le prix, la distribution et la promotion.

Il existe un logiciel de planification de produits et un modèle de planification de produits. Je suggère que si c’est la première fois que vous passez par le processus, commencez par là. Ne réinventez pas la roue.

Quand il s’agit de votre lancement de nouveau produit, vous voudrez savoir combien de prospects et de ventes de votre nouveau produit va générer. Vers le bas de cette calculatrice de prospects pratique afin que vous puissiez mieux planifier.

How Many Leads Do You Need to Reach Your Sales Goals?

Calculate How Many Leads You Need to Reach Your Revenue Goals.

Si nous regardons Apple, nous pouvons voir que d’abord commencé avec des ordinateurs. Le chef de l’organisation, Steve Jobs a présenté une longue gamme de nouveaux produits avec un processus de stratégie de produit discipliné.

Ces nouveaux produits étaient des extensions de ligne de leurs produits existants. Dans la récente ligne i d’Apple, il y a l’iMac, l’iPod, l’iPad et l’iPhone.

Les nouveaux produits sont essentiels à la survie et à la prospérité d’Apple. Pensez-vous qu’il a aidé Apple?

planification de nouveaux produits
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Buffer

Dans ce post, je vais examiner la planification d’un nouveau produit, en commençant par la discussion de l’analyse des besoins des clients, la relation entre la satisfaction du client et le déploiement de la fonction de qualité, et les étapes du processus de planification des produits.

Il existe des plates-formes de planification de produits logiciels sur le marché, mais assurez-vous qu’ils correspondent à votre processus.

Pour certaines entreprises, il est préférable d’utiliser ce produit de planification de produits logiciels, car il aide à définir le processus avec des modèles de planification de produits.


Satisfaction du client et nouveau processus de planification des produits

Les nouvelles introductions de produits sont classées en fonction des facteurs suivants : (1) plus récent sur le marché; et (2) le plus récent de l’entreprise.

Six catégories de nouveaux produits sont définies comme suit :

  1. Nouveau dans le monde des produits : de nouveaux concepts de produits et de nouveaux produits qui créent un tout nouveau marché.
  2. Nouvelles gammes de produits : De nouveaux produits qui, pour la première fois, permettent à une entreprise d’entrer sur un marché établi.
  3. Ajouts aux gammes de produits existantes : De nouveaux produits qui complètent accompagnent les gammes de produits établies.
  4. Améliorations et révisions des produits existants : Nouveaux produits qui offrent des performances améliorées ou une plus grande valeur perçue, et remplacent les produits existants.
  5. Repositionnement : Produits existants destinés à de nouveaux marchés ou segments de marché.
  6. Réductions de coûts : Nouveaux produits qui offrent des performances similaires à moindre coût.

En règle générale, le nouveau programme de produits d’une entreprise comprend des articles dans la totalité ou la plupart des six catégories. Les produits totalement nouveaux ne représentent que 10 de toutes les introductions de nouveaux produits.

La nouvelle planification de produits est basée sur l’analyse des besoins des clients. Même les idées de produits nouveaux dans le monde devraient avoir une certaine relation avec des besoins qui ne sont pas satisfaits par les produits existants.

Stratégies d’entreprise

La mission commerciale, les objectifs et la stratégie produit devraient déterminer les secteurs du marché des produits qui intéressent la gestion du marketing. L’objectif et la portée de l’entreprise fixent des lignes directrices importantes pour la planification de nouveaux produits.

Ces domaines ne devraient pas être sélectionnés uniquement par la gestion de la recherche et du développement. Toute l’équipe de direction devrait examiner les possibilités de produits et établir des priorités pour orienter la planification des nouveaux produits.

L’analyse des besoins des clients fournit des informations importantes pour déterminer où l’avantage concurrentiel peut être obtenu en développant de nouveaux produits.

Chaque produit de l’entreprise doit être défini et analysé. L’analyse devrait inclure l’identification et l’évaluation du segment de marché afin de déterminer quels segments offrent de nouvelles possibilités de produits à l’entreprise.

Une analyse approfondie des clients existants et potentiels et de la concurrence sont essentielles à une planification efficace des nouveaux produits.

Want to Launch Product Faster?

Market Requirements Document Template

This template will save you hours getting your market requirements organized.

Download it today!

Identifier les opportunités de satisfaction des clients

L’objectif est d’identifier les lacunes et la satisfaction de la clientèle qui peuvent offrir des possibilités d’innovation des produits. Les écarts sont déterminés en comparant les attentes du client à l’égard du produit et en soutenant la performance réelle du service.

L’analyse de la satisfaction de la clientèle identifie les possibilités de :

  1. Planification de nouveaux produits
  2. Amélioration des produits existants
  3. Améliorations et processus de production
  4. Améliorations et services de soutien

Le processus de planification des produits peut également être utilisé pour orienter la planification et l’amélioration des produits, des processus et des services de soutien. Beaucoup de nouvelles activités de produits des entreprises n’impliquent pas totalement de nouveaux produits.

En se concentrant sur la planification de produits sur les acheteurs réels et potentiels, l’ensemble de l’entreprise est impliquée dans la satisfaction du client. Cette approche guidée par le marché de la planification des produits permet d’éviter un décalage entre les produits et les besoins des clients.

La mesure de la satisfaction du client commence par un cadre de référence du marché des produits. L’analyse peut inclure les niveaux génériques, le type de produit et le marché. L’analyse du segment de marché est souvent nécessaire pour identifier les besoins spécifiques des clients et les opportunités concurrentielles.

L’objectif est d’identifier les écarts entre les exigences de l’acheteur et la façon dont elles sont satisfaites. Un grand écart peut offrir de nouvelles possibilités de produits.

PwC also found that 93 percent of business executives believe that “organic growth through innovation will drive the greater proportion of their revenue growth Click To Tweet

La satisfaction des acheteurs est évaluée en utilisant divers attributs de produits et de services pour exprimer la préférence des acheteurs et la comparaison des marques concurrentes. L’analyse peut inclure la cartographie des préférences et d’autres techniques

J’ai discuté de cela dans les messages blog passé. L’objectif est d’identifier les dimensions de préférence importantes pour les acheteurs sur le marché des produits et des segments de marché spécifiques.

Les possibilités de produits nouveaux et améliorés sont identifiées par des écarts de préférence importants pour les attributs qui sont importants pour les acheteurs.

SaaS Marketing Case Study

TrackVia also saw the potential inbound marketing offered to attract visitors, convert leads, and close more deals.

Déploiement de fonction de qualité (QFD)

Quality Function Deployment est un système de gestion pour la planification de nouveaux produits qui assure que le client doit conduire la conception du produit et les processus de production. Le système a été développé au Japon au début des années 1970. QFS offre plusieurs avantages :

  • Les objectifs du produit fondés sur les exigences des clients ne sont pas mal interprétés à des stades ultérieurs.
  • Les stratégies de marketing ou les points de vente n’ont pas été perdus ou brouillés au cours du processus de traduction, passant du marketing à la planification et à l’exécution.
  • Les points critiques de contrôle de la production ne sont pas négligés – tout ce qui est nécessaire pour atteindre le résultat souhaité est compris et en place.
  • Une meilleure efficacité est atteinte.

Une partie importante de QFD est le développement d’un travail d’équipe interfonctionnel au sein du personnel de marketing, des ingénieurs de conception et de la fabrication. L’ensemble du processus est centré sur les besoins des clients.

La DFQ est une analyse complète du processus de planification. L’objectif est de traduire les exigences des clients en caractéristiques finales du produit qui sont déployées tout au long de la conception, de la production et du lancement des produits de commercialisation de l’entreprise.

La technique d’analyse primaire est l’utilisation d’une matrice bidirectionnelle relative aux besoins des clients et aux caractéristiques du produit.

Critères de réussite

La pièce 1 indique les facteurs qui contribuent au succès de nouveaux produits. Il est basé sur les réponses de plus de 700 fabricants de plus de 13 000 nouveaux produits introduits au cours d’une période de cinq ans.

L’étude a révélé certaines différences entre les entreprises industrielles et les entreprises de produits de consommation, ainsi que dans différentes industries.

La supériorité technologique est considérée comme plus importante par les entreprises de produits industriels.

Bien que le soutien de la haute direction soit important pour les entreprises de consommation durables et non durables. L’étude a également révélé que l’importance de ces facteurs varie selon le type de nouveaux produits mis au point.

On average, the cost of launching a new product is in the neighborhood of $15 million. Click To Tweet

D’après mon expérience, les entreprises qui lancent avec succès de nouveaux produits présentent les caractéristiques suivantes :

  • Philosophie d’exploitation.  Ces entreprises se sont engagées à se développer à l’interne en développant de nouveaux produits et en suivant un nouveau processus formel de planification des produits. Des pratiques strictes de dépistage des idées ont été utilisées.
  • Structures organisationnelles.  La nouvelle structure formelle de planification des produits est située dans le département d’ingénierie, mais prévoit une coordination étroite entre les fonctions de marketing.
  • L’effet d’expérience. Avec l’expérience accrue de nouveaux produits, les entreprises et prouver la rentabilité de nouveaux produits en réduisant le coût par introduction.
  • Styles de gestion. Il y a un effet de l’appariement du style de gestion aux besoins immédiats de développement de nouveaux produits. La direction est prête à ajuster son style pour suivre l’évolution des conditions.

ÉTAPES DE LA PLANIFICATION DES NOUVEAUX PRODUITS

Nouveau processus de planification des produits
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Buffer

Un nouveau produit n’a pas besoin d’être une percée de haute technologie pour réussir. Il doit fournir la satisfaction du client.

Je recherche généralement un ajustement de marché de produit qui a lieu quand vous avez la preuve que vos produits et services créent la valeur de client et obtiennent la traction sur le marché.

Fabrication et lancement de nouveaux produits comme Apple nécessite une planification systématique pour coordonner les nombreuses décisions, activités et fonctions. Les principales étapes du processus de planification sont présentées à la pièce 2.

Chaque étape de planification est examinée et liée. Cela montre l’importance d’un programme coordonné de planification de nouveaux produits.

Il y a deux considérations clés dans la planification des nouveaux produits :

  1. Générer un flux de nouvelles idées de produits qui satisferont aux exigences de la direction pour les nouveaux produits.
  2. Établir des procédures et des méthodes pour évaluer les nouvelles idées de produits au fur et à mesure qu’elles passent à l’étape de la planification.

L’analyse des besoins des clients devrait être le moteur du processus de planification.

Turn an Idea into a Steady Revenue Stream

Marketing For Startups: The Ultimate Guide to Inbound Philosophy, Methodology, and Toolkit.

Décider quel client doit cibler

Les nouveaux produits offrent une capacité stratégique importante pour atteindre les objectifs de l’entreprise et de l’unité d’affaires. Il est donc important que les entreprises formulent des lignes directrices pour la planification de nouveaux produits.

La gestion du marketing doit décider des marchés de produits et des segments de marché dans lesquels concurrencer.

Ces décisions deviennent des lignes directrices importantes pour le nouveau processus de planification des produits. Cela peut être vu dans la pièce 2 (voir ci-dessus). L’analyse de la satisfaction de la clientèle détermine les possibilités de nouveaux produits et processus.

Structure organisationnelle pour la planification de nouveaux produits

nouveaux départements de produits
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Buffer

La planification de nouveaux produits comprend diverses fonctions commerciales. La façon de s’organiser pour la planification de nouveaux produits fait l’objet de nombreux débats depuis plusieurs décennies. De nombreux systèmes de gestion des produits ont été développés et mis en œuvre.

Et ils ont tous des lacunes, mais il ya un accord parmi les gestionnaires des entreprises prospères que le nouveau processus de planification des produits nécessite un effort coordonné dans l’ensemble de l’organisation. L’objectif est de planifier et de coordonner de nouvelles opportunités de produits.

In consumer goods, about 85 percent of new products fail in the market Click To Tweet

Parmi les préoccupations importantes, mentionnons l’endroit où placer la responsabilité et la façon de s’organiser pour de nouveaux produits. Les principales solutions de rechange organisationnelles sont les :

  1. Comité
  2. Gestionnaires de la planification de produits ou des gestionnaires de marque
  3. Nouveau département produit
  4. Équipes de capital-risque

À Ohmeda, j’ai été impliqué avec l’oxymètre de pouls , un emplacement hors site pour les nouveaux produits et nous l’avons appelé “Skunk Works.” C’est un exemple d’une équipe de capital-risque.

Comité des nouveaux produits

Cette structure organisationnelle est largement utilisée parce qu’elle implique l’intérêt fonctionnel divers dans la planification de nouveaux produits sans créer une unité organisationnelle.

Cette approche est souple et un mécanisme de coordination pour un projet particulier ou sur une base continue. Des comités peuvent être formés à la haute direction à des fins de prise de décision.

Ou aux niveaux d’exploitation pour la coordination ou des affectations spéciales, telles que l’examen des nouvelles propositions de produits.

En utilisant le système des comités, les entreprises évitent d’établir une unité organisationnelle permanente à temps plein. Cela a plusieurs avantages. Les limites du système des comités peuvent inclure un manque d’autorité, des difficultés de coordination et un manque de surveillance à temps plein.

Le président est le facteur clé du succès d’un nouveau comité de produits. Cette personne doit être efficace pour faire avancer le comité vers ses objectifs signés.

La sélection des membres du comité est également importante. Les personnes choisies devraient être en mesure d’interagir avec succès et de contribuer au groupe.

Nouveau gestionnaire de la planification de produits

denver agence de marketing numérique
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Buffer
Canva (Canva)

Cette forme organisationnelle se compose d’une personne, parfois assistée d’une ou de quelques personnes supplémentaires.

Le gestionnaire est responsable de la planification et de la coordination des diverses fonctions commerciales du nouveau produit. Dans la plupart des cas, un chef de produit est un membre du personnel.

Ils n’ont pas le pouvoir de planifier l’ensemble des produits, mais ils peuvent coordonner leurs activités. Un chef de produit a habituellement l’expérience et de l’expérience dans la recherche et le développement, l’ingénierie, ou le marketing.

Le chef de produit des nouveaux produits majeurs peut faire rapport à un gestionnaire de SBU ou à un dirigeant d’entreprise. Il est important de savoir que les titres et l’éventail des responsabilités des chefs de produit varient considérablement d’une entreprise à l’autre.

Processus de développement de nouveaux produits

Ce formulaire organisationnel place de nouvelles responsabilités en matière de planification des produits dans un département officiel.

Deux versions peuvent être trouvées :

  1. Un département distinct pour donner aux nouveaux produits l’attention, pousser, se concentrer et conduire;
  2. Le cluster de chefs de produit, qui se compose d’un gestionnaire responsable d’un groupe de chefs de produit. L’approche ministérielle fournit une solide base d’appui à la planification de nouveaux produits. Mais d’autres ministères peuvent créer des frictions internes.

Une structure organisationnelle est nécessaire pour le nouveau processus de planification du développement des produits

Équipe de risque et nouveaux produits

agence de marketing denver
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Buffer

Cette approche nécessite la création d’une unité organisationnelle pour effectuer une partie ou la totalité des nouvelles fonctions de planification de produits :

Une équipe de capital-risque est une division distincte ou une société spécialement constituée créée spécifiquement pour de nouveaux produits et de nouvelles idées d’affaires.

Les équipes de capital-risque offrent de nombreux avantages, y compris la flexibilité et une réponse rapide. Ils fournissent l’amélioration fonctionnelle et l’engagement à plein temps, et ils peuvent être dissous le cas échéant.

Les membres de l’équipe peuvent être motivés à participer à un projet qui offre des possibilités d’avancement professionnel.

FREE MARKETING ASSESSMENT

Get your comprehensive analysis of how your digital marketing programs are performing.

La sélection du type d’organisation le plus approprié doit tenir compte des caractéristiques et des besoins d’une organisation spécifique.

Une étude de 276 entreprises a trouvé le nouveau département de produits pour être le plus populaire, suivi par le directeur de la marque , et le nouveau comitédes produits.

Étant donné que tant de facteurs sont impliqués, il est impossible de généraliser sur la nouvelle structure organisationnelle des produits. L’entreprise a besoin d’un certain type de mécanisme organisationnel.

Partout où la responsabilité est placée, la planification des nouveaux produits, la planification stratégique et la stratégie de marketing devraient être étroitement coordonnées.

Récapitulatif du nouveau processus de planification des produits

La planification de nouveaux produits est une activité stratégique vitale dans toutes les entreprises. Les entreprises qui réussissent dans la planification de nouveaux produits suivent un processus officiel de planification de nouveaux produits.

Guidé par des structures d’entreprise efficaces pour la gestion de nouveaux produits. L’expérience les aide à améliorer la planification des nouveaux produits au fil du temps. Leurs styles de gestion répondent aux nouveaux besoins de planification des produits.

Les étapes de la planification des nouveaux produits comprennent :

  1. Élaboration de stratégies
  2. Génération d’idées
  3. Dépistage et évaluation
  4. Analyse d’entreprise
  5. Développement de produits
  6. Développement de stratégies marketing
  7. Tests de marché
  8. Commercialisation (souvent connue sous le nom de go-to-market)

Quel est votre nouveau processus de planification des produits et est-il documenté? Votre nouvelle stratégie de planification de produits devrait être guidée par une nouvelle feuille de route de planification de produits.

On écoute.

Vous avez quelque chose à dire au sujet du nouveau processus de planification des produits? Partagez-le avec nous sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

N’obtenez-vous pas les résultats que vous espériez avec votre agence de marketing? Laissez les experts de cette agence de marketing numérique vous aider à générer plus de trafic web, de prospects et de ventes. Notre équipe sait exactement ce qu’il faut pour construire et maintenir une stratégie de marketing éprouvée qui conduit des prospects de haute qualité. Pour plus d’informations, consultez nos services de marketing ou contactez-nous pour planifier une consultation gratuite pour discuter de vos besoins et de nos services.

Want More Leads that Convert into Sales?

How much faster could you grow if you had more high-quality leads? How about better conversions?

FAQ générale

À quoi servira la nouvelle planification de produits?

La fabrication et le lancement de nouveaux produits comme Apple nécessitent une planification systématique pour coordonner les nombreuses décisions, activités et fonctions. Les principales étapes du processus de planification sont présentées à la pièce 2. Chaque étape de planification est examinée et liée. Cela montre l’importance d’un programme coordonné de planification de nouveaux produits.


Pourquoi devrais-je faire de la planification de nouveaux produits?

La planification de nouveaux produits est essentielle pour la plupart des entreprises en raison de leur contribution à la croissance et à la prospérité de l’entreprise. La planification de nouveaux produits exige une activité stratégique.


Comment puis-je commencer un nouveau processus de planification de produit?

La planification de nouveaux produits est essentielle pour la plupart des entreprises en raison de leur contribution à la croissance et à la prospérité de l’entreprise. La planification de nouveaux produits exige une activité stratégique. Les nouvelles introductions de produits sont classées en fonction des facteurs suivants : (1) plus récent sur le marché; et (2) le plus récent de l’entreprise.


Comment cibler des clients et des marchés spécifiques ?

Les nouveaux produits offrent une capacité stratégique importante pour atteindre les objectifs de l’entreprise et de l’unité d’affaires. Il est donc important que les entreprises formulent des lignes directrices pour la planification de nouveaux produits.
La gestion du marketing doit décider des marchés de produits et des segments de marché dans lesquels concurrencer.

Increase Your Site Traffic and Close More Sales.

Capture and Convert More Sales Leads.

  
      
                         

Digital Service to Grow Your Business


                  
                                                
  

You have Successfully Subscribed!

Get More Leads!

Learn how to boost your sales leads in 2021.

  
      
                                      
                                                
  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This!

Share this post with your friends!